Défi personnel, défi virtuel ou l'île du multimédia - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT Année : 2005

Défi personnel, défi virtuel ou l'île du multimédia

Résumé

Presentation by two teachers of a successful lesson which they had prepared together and used with classes at different or mixed levels of ability. Authentic passages from a reality TV series were the starting point for the preparation of lesson materials for use in a multimedia lab. If the subject matter is of interest in itself, its exploitation in class sho uld create a desire to understand and exchange ideas while carrying out the set tasks. These tasks include various levels of interactivity, information gap activities and decision - taking. The specific organisation of the multimedia lab is itself conducive to that indispensable requirement: motivation
Présentation par deux enseignants d'un cours préparé conjointement et utilisé avec succès chez des publics différents. Des documents authentiques de type télé - réalité sont le point de départ d'un travail de médiatisation et de didactisation e n vue de son utilisation en salle multimédia. Si le sujet est intéressant en lui - même, son exploitation doit susciter le désir de comprendre et d'échanger grâce aux tâches que les apprenants doivent accomplir. Ces tâches comprennent différents niveaux d'in teractivité, des partages d'information, et des prises de décision. L'organisation de la salle multimédia pour un apprentissage des langues par les tâches prédispose elle - même à l'indispensable motivation.
Fichier principal
Vignette du fichier
fynn_ledefi_cahiersapliut.pdf (128.43 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00926745 , version 1 (10-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00926745 , version 1

Citer

Carole Fynn, John Fynn. Défi personnel, défi virtuel ou l'île du multimédia. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 2005, XXIV (2), pp.124-129. ⟨hal-00926745⟩
191 Consultations
361 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More