Bienvenue dans la Collection HAL du laboratoire Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé - EA 4281).

Le Laboratoire ACTé - EA 4281 (anciennement PAEDI) réunit principalement des chercheurs en Sciences de l’Education et en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Les recherches pluridisciplinaires qui y sont développées se centrent sur l’étude de l’activité effective et située des différents acteurs. Cette analyse de l’activité repose au-delà d’une description, sur la prise en compte de la subjectivité des acteurs, sur la construction et la transmission de connaissances au cœur de la compréhension de l’activité et de son déroulement contextuel. Ces recherches poursuivent deux visées complémentaires, épistémiques et transformatives : il s’agit de mieux comprendre l’expérience et l’activité des acteurs et d’aider pratiquement à leur développement personnel et professionnel.

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Clermont Université.

        

Documents avec texte intégral

394


Références bibliographiques

1 103


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Health promotion Teaching Activités Vidéo-formation France Gestes professionnels Conceptions Méthodologie Vidéoformation Enseignants débutants Anthropologie cognitive Développement professionnel Observation participante Arbitrage Anthropologie Classe Enseignant spécialisé Training Formation professionnelle Approches interdisciplinaires des enseignements artistiques Métier Milieu Promotion de la santé Formation Décision Education à la santé Didactique de la littérature Enseignants Ergonomie Socialisation Bien-être Éducation physique Enseignement Education physique Maître E École maternelle Enseignant Collège Didactique de l'écriture Milieu scolaire Cours d’action École Activités typiques Activity Teacher Analyse de l’activité Éducation à la santé Formation des enseignants Corps School Evaluation Expérience corporelle Activité Apprentissage École inclusive Coordination Primary school Intervention Théorie des situations Didactique Didactique des mathématiques EPS Éducation Représentations Sensibilité Travail Conception École primaire Teachers Besoins éducatifs particuliers Santé Action située Collaboration Chirurgie Manuels scolaires Prévention Organisation Acte de jugement Signification Teacher training Auto-confrontation Didactique du français Handicap Énumération Gymnastique Analyse de l'activité Partenariat Développement Physical Education Compétences psychosociales Genre Difficulté scolaire Évaluation Performance Connaissance Sport Surf Health education Expérience Physical education

 

Besoin d'aide ?

Créer son compte sur le portail HAL Clermont Auvergne

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contacter Jessica Leyrit (tel: 04 73 40 55 44), du service de la Bibliothèque Numérique de la Bibliothèque Clermont Université.


logo BCU