Bienvenue dans la Collection HAL du Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL - EA 999).

Créé en 1991, le Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL) est un laboratoire qui regroupe des linguistes, spécialistes de différentes langues (allemand, anglais, espagnol, français, latin, russe, tchèque), des didacticiens des langues et un informaticien travaillant sur les thématiques "Théories et descriptions linguistiques" et "Corpus, Acquisition et Apprentissage, Langues en Interactions".

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Université Clermont Auvergne.

         Directrice : Friederike SPITZL DUPIC

Secrétariat : Elisabeth HARRIET

Coordonnées :

Maison des Sciences de l'Homme
4, Rue Ledru
63057 CLERMONT-FERRAND
+ 33 4 73 34 68 35

Site web : http://lrl.uca.fr/

Documents avec texte intégral

287


Références bibliographiques

202


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Corpus d'apprentissage Linguistique Focalization Liaison FLE Signifiant Lexique Communication Adjectif Corpus denses Multimodality ALAO CMC Français Langue Etrangère Mouvement Education Computer-assisted education Enaction Espagnol Blended learning Grammaticalisation Education -- Data processing Énaction Aide Possessifs Corpus Africa Linguistics Pragmatique Oral Deixis Educational technologies Collaboration TEI Computer-assisted education Traduction Mondes synthétiques Histoire de la linguistique Czech Théorie de la Saillance Submorphologique Bariba Syntaxe Translation Diachronie CALL Baatɔmbu Latin Focalisation Didactique LEarning and TEaching Corpora LETEC Clavardage Discours Theory of submorphemic salience Recherche-action Interlocution TICE Grammaires générales Didactique des langues Articles Embodiment Lexique espagnol Information and communications technology Educational technologies Benin Apprentissage des langues étrangères Saillance Enseignement assisté par ordinateur Contexte Tice Sémantique Education et informatique Nouvelles technologies de l'information et de la communication Telecollaboration Language and languages -- Study and teaching Dense corpora Apprentissage Interaction Forum Dispositif hybride Book review Multimodalité Usage based theory LETEC Théorie de la saillance submorphologique Didactique des langues-cultures Acquisition Submorphologie CLIL Nouvelles technologies de l'information et de la communication Interactions Education Synthetic worlds Métaphore Discours adressé à l’enfant Information and communications technology Language learning Signifier Teoría de la focalización submorfológica Answering particles Computer-assisted instruction Education et informatique Learning and teaching corpus Lexicon

 

Besoin d'aide ?

Consultez ou téléchargez nos guides :

Guide Pratique // Premiers pas dans HAL
Guide Pratique // Mieux comprendre l'Open Access et HAL

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contactez nous :

Jessica LEYRIT
Administratrice HAL UCA - Bibliothèque Numérique
jessica.leyrit@uca.fr
04 73 40 55 44

Nicole DROUIN
Correspondante HAL LLSH - BU Lafayette
nicole.drouin@uca.fr
04 73 40 62 11

 

logo BCU