La modélisation communicative dirigée : l'apport de la démarche de genre à l'enseignement de l'anglais professionnel

Résumé : Il est aujourd'hui largement admis que la compétence en langues de spécialité ne passe pas par l'apprentissage de listes de mots, ni de la grammaire. Au contraire, la compétence linguistique spécialisée se fonde sur une panoplie de connaissances à différents niveaux : terminologique et grammatical, certes, mais aussi discursif, rhétorique, stratégique, situationnel, et sociologique. Afin de devenir professionnel (en anglais, en espagnol, en allemand, etc.), il est nécessaire de développer tous ces domaines de compétence. C'est l'objectif ciblé ici par une approche inspirée de la démarche de genre appelée " modélisation communicative dirigée ".
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Article dans une revue
Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2004, XXIII, pp.89-103. 〈10.4000/apliut.3477〉
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Contributeur : Dacia Dressen-Hammouda <>
Soumis le : mardi 24 juin 2014 - 15:17:09
Dernière modification le : mardi 3 novembre 2015 - 16:52:44
Document(s) archivé(s) le : mercredi 24 septembre 2014 - 11:51:57

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Dacia Dressen-Hammouda. La modélisation communicative dirigée : l'apport de la démarche de genre à l'enseignement de l'anglais professionnel. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2004, XXIII, pp.89-103. 〈10.4000/apliut.3477〉. 〈hal-01011764〉

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