F. Norman and . Leach-steve, Abolition or Reform: the GLC and the Metropolitan County Councils, 1985.

S. Anne, The London Left Takeover, Streamlining the Cities, Cmnd. 9063, octobre, 1983.

W. Timothy, Le New Labour, rupture ou continuité?, 2000.

. Londres, impôt local versé par chaque contribuable à sa municipalité revient au GLC et lui permet de financer ses projets « supra-municipaux ». 10 Law Lords. 11 On estime, par exemple, que la campagne destinée à s'opposer à la décision de la Cour Suprême a coûté £300000. 12 En effet, où est la frontière entre l'investissement de fonds publics dans des services publics et dans une campagne qui vise à les améliorer mais qui a

. Entre-octobre, le GLC dépense £14millions pour lutter contre l'abolition. En 1984, vu le succès remporté par la campagne, l'agence de publicité du GLC, 1983.

V. Coopers and L. , The Financial Implications of the Proposed Abolition of the GLC, 1985.

L. London and D. Agency, Le Ministre de l'Intérieur veille à ce que le budget octroyé à la fois par le gouvernement central et la mairie de Londres à la Metropolitain Police Authority soit suffisant pour assurer un niveau de service de bonne qualité

. Dans-son-manifeste-livingstone-déclare and . Qu, il n'y aura pas de parc d'automobiles avec chauffeurs attaché à la Mairie de Londres. Les élus se serviront des transports en commun et pourront ainsi prendre la mesure du travail à accomplir. 37 Il existe bien entendu un système de dérogations pour les taxis, ambulances, véhicules pour handicapés etc

. Ceux-qui-ont-lu-le-rapport-de-philippe, Douste Blazy consacré aux services publics en France publié en juin 2003 se souviendront que sa conclusion consistait à dire que les services publics ne sont de toutes les manières pas à la hauteur et il faut les remplacer par le secteur privé. Pour lui cela tombe sous le sens alors que préconiser que l'on améliore les service publics n'est pas une option