«. Il-parle-aussi-de-ceux and . Qu, on eût nommé au siècle dernier les ''zelanti'' » (lettre à P. Poitevin, 4 juin, 1969.

P. Dans-une-lettre-au, Lettre à l'abbé de Nantes, 9 juin 1969. 30, 1971.

J. Madiran and L. , intégrisme : histoire d'une histoire, 1964.

. On-dénombre-vingt-et-un-emplois-de-ce-terme-dans-sa-correspondance, Il signale à l'abbé de Nantes, dans une lettre du 30 juin 1969, que « la cassure s'accentue entre intégristes ''durs'' et ''mous'' ». Le 5 juillet 1969, il écrit à J. Oudin : « Il y a actuellement un clivage entre intégristes ''durs'' et ''mous''. Pour ma part, j'ai choisi depuis longtemps, car je voyais venir ! » Oudin lui répondra, le 17 juillet suivant : « Finalement, mon intégrisme se durcit, comme le vôtre, cher vieux camarade. » Au P. Barbara, dans une lettre du 16 juillet 1969, il fait mention « de forts noyaux ''durs'' très décidés », rencontrés par le P, pp.29-1969

. Lettre-À-dom-roy and . De-fontgombault, Jugnet exposait ses raisons d'être « intégriste » : « Penser que saint Thomas a dit tout l'essentiel sur un sujet est, Le père Congar et l'intégrisme », dans La pensée catholique, pp.15-127, 1950.

. Id, . «-l-'encyclique-et-les-sciences-positives-id, R. «-l-'encyclique-humani-generis, and . La-pensée-moderne, Nous n'avons pu retrouver le texte cité ici par Jugnet, daté du 1 er mai 1951. Néanmoins, ce passage se trouve déjà à l'identique dans une lettre adressée par la Congrégation à l'épiscopat brésilien le 7 mars 1950, 151. Ibid. 152. Id., « De neo modernismo Sur la caractérologie du moderniste... », pp.37-47, 1950.

«. Dans and . .. De-neo-modernismo, Jugnet fustige la figure du « moindre petit clerc inculte et sans armature [qui] se permet de ricaner au nom de l'Ange de l'école ». 154. Id., « Que devient notre christianisme ? », édité dans Louis Jugnet, pp.50-63, 1981.

R. P. Garrigou-lagrange, «. La-nouvelle-théologie, P. M. Labourdette, M. Nicolas, and R. Bruckberger, Parmi de nombreuses publications, on peut mentionner l'article programmatique, Dialogue théologique : pièces du débat entre « La revue thomiste », d'une part, et les RR. PP. de Lubac, pp.126-145, 1946.

C. Étranger.-d-'italie, . Meli, and . De-la-revue-relazioni, chargé « de combattre la puissance écrasante de la gauche progressiste et de créer des cadres authentiquement catholiques, dans le respect des valeurs traditionnelles », et le sollicite en tant que « figure représentative de l'orthodoxie catholique Du Brésil, sous la plume de Fabio Vidigal Xavier da Silveira, membre du conseil national de l'association Tradition, famille, propriété, il reçoit un témoignage de « sympathie pour la lutte [qu'il] condui[t] en défense de la vraie doctrine de notre sainte Église catholique » 159 . D'autres témoins viendront apporter leur soutien posthume, comme Gustavo Daniel Corbi, qui publiera depuis l'Argentine Tres maestros : Billot, Jugnet, Meinvielle (Buenos Aires, 1980), et évoquera « un maître authentique » 160 En France, de nombreux disciples ou amis venus de multiples horizons feront montre d'une gratitude intellectuelle. Dès sa mort, la revue L'ordre français publie un numéro spécial qui lui est consacré, avec des contributions du père Georges Delbos Ce dernier présida ensuite une Association des Amis de Louis Jugnet, qui publia six cahiers Louis Jugnet (1975-1981), regroupant à la fois des textes inédits du maître et des témoignages de ses disciples, dont celui de Pierre Mesnard (université de Poitiers) Plus tard, Cette réaction lui assurera sa réputationÉcole des hautes études en sciences sociales) 162 , ou encore l'abbé Claude 158. Il n'y a cependant aucune velléité schismatique chez Jugnet, seulement des attaques ponctuelles et tactiques contre le pape, qu'il sait aussi défendre, comme le montre son élogieuse « Note sur l'encyclique Ecclesiam suam de Paul VI, pp.1964-77, 1981.

J. Bastier and L. Jugnet, repris dans Lecture et tradition, nouv. série, 162. P. Manent, Le regard politique : entretiens avec Bénédicte Delorme-Montini Voilà un homme, Jugnet, qui rassemblait en sa personne tous les traits qui aujourd'hui suscitent le rejet immédiat : catholique traditionnel, pp.233-241, 1962.