. Entre autonomie dans le travail et coopération ludique - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2009

. Entre autonomie dans le travail et coopération ludique

Résumé

Articuler les contraintes d’un enseignement collectif avec celles d’apprentissages individuels est une question qui se pose dans tous les contextes scolaires. Cependant, elle apparaît de façon exacerbée dans les Réseaux ambition réussite (RAR)1. En effet, le rapport à l’institution, à la culture et aux savoirs scolaires est davantage problématique pour les élèves de ces établissements.

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Vors, Veyrunes et Gal-Petitfaux. Diversité N 157 juin 2009.pdf (437.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01474785 , version 1 (06-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01474785 , version 1

Citer

Olivier Vors, Philippe Veyrunes, Nathalie Gal-Petitfaux. . Entre autonomie dans le travail et coopération ludique. Diversité : ville école intégration, 2009, 157, pp.127-133. ⟨hal-01474785⟩
243 Consultations
174 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More