. Entre autonomie dans le travail et coopération ludique

Résumé : Articuler les contraintes d’un enseignement collectif avec celles d’apprentissages individuels est une question qui se pose dans tous les contextes scolaires. Cependant, elle apparaît de façon exacerbée dans les Réseaux ambition réussite (RAR)1. En effet, le rapport à l’institution, à la culture et aux savoirs scolaires est davantage problématique pour les élèves de ces établissements.
Type de document :
Article dans une revue
Diversité : ville école intégration, CNDP, 2009, 157, pp.127-133
Liste complète des métadonnées


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01474785
Contributeur : Olivier Vors <>
Soumis le : jeudi 6 juillet 2017 - 18:57:42
Dernière modification le : vendredi 14 juillet 2017 - 01:08:20

Fichier

Vors, Veyrunes et Gal-Petitfau...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01474785, version 1

Collections

Citation

Olivier Vors, Philippe Veyrunes, Nathalie Gal-Petitfaux. . Entre autonomie dans le travail et coopération ludique. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2009, 157, pp.127-133. <hal-01474785>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

299

Téléchargements du document

17