Le Confiteor de Georges Martin (1640-vers 1680). Le récit d’un prêtre-musicien entre parcours spirituel et itinéraire professionnel

Résumé : OEuvre hybride, l'ouvrage de G. Martin révèle à la fois une quête spirituelle et un parcours professionnel. Cette recherche intérieure accompagne le périple du musicien au sein du royaume. Comme chantre, organiste ou maître d'écriture, la pluriactivité est également son quotidien. En complément de l'oeuvre d'Annibal Gantez, il laisse un témoignage atypique, dont tous les mystères n'ont pas encore.été dévoilés.
Type de document :
Communication dans un congrès
Xavier Bisaro; Gisèle Clément; Fañch Thoraval. La circulation de la musique et des musiciens d’Église (France, XVIe-XVIIIe siècle), May 2013, Montpellier, France. Classiques Garnier, La Circulation de la musique et des musiciens d'église (France, XVIe-XVIIIe siècle), pp.69-82, 2017, 〈https://www.classiques-garnier.com/editions/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage_garnier.tpl&product_id=2810〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-clermont-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01516939
Contributeur : Isabelle Langlois <>
Soumis le : mardi 2 mai 2017 - 14:27:36
Dernière modification le : vendredi 2 février 2018 - 14:43:34

Identifiants

  • HAL Id : hal-01516939, version 1

Collections

Relations

Citation

Stéphane Gomis. Le Confiteor de Georges Martin (1640-vers 1680). Le récit d’un prêtre-musicien entre parcours spirituel et itinéraire professionnel. Xavier Bisaro; Gisèle Clément; Fañch Thoraval. La circulation de la musique et des musiciens d’Église (France, XVIe-XVIIIe siècle), May 2013, Montpellier, France. Classiques Garnier, La Circulation de la musique et des musiciens d'église (France, XVIe-XVIIIe siècle), pp.69-82, 2017, 〈https://www.classiques-garnier.com/editions/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage_garnier.tpl&product_id=2810〉. 〈hal-01516939〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

62