Les musiciens d’église à Avignon au XVIIIe siècle. Portrait et mobilité de groupe

Résumé : Le statut de ville pontificale d'Avignon rend l'influence de l'Église particulièrement prégnante dans sa vie musicale au XVIIIe siècle. De nombreux musiciens y travaillent à la beauté du service du culte dans un ballet d'arrivées et de départs. Cet article propose d'en dresser les portraits et les mobilités.
Type de document :
Communication dans un congrès
Xavier Bisaro; Gisèle Clément; Fañch Thoraval. La circulation de la musique et des musiciens d’Église (France, XVIe-XVIIIe siècle), May 2013, Montpellier, France. Classiques Garnier, La Circulation de la musique et des musiciens d'église (France, XVIe-XVIIIe siècle), pp.273-290, 2017, 〈https://www.classiques-garnier.com/editions/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage_garnier.tpl&product_id=2810〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-clermont-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01516955
Contributeur : Isabelle Langlois <>
Soumis le : mardi 2 mai 2017 - 14:38:08
Dernière modification le : vendredi 2 février 2018 - 14:48:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-01516955, version 1

Collections

Relations

Citation

Aurélien Gras. Les musiciens d’église à Avignon au XVIIIe siècle. Portrait et mobilité de groupe. Xavier Bisaro; Gisèle Clément; Fañch Thoraval. La circulation de la musique et des musiciens d’Église (France, XVIe-XVIIIe siècle), May 2013, Montpellier, France. Classiques Garnier, La Circulation de la musique et des musiciens d'église (France, XVIe-XVIIIe siècle), pp.273-290, 2017, 〈https://www.classiques-garnier.com/editions/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage_garnier.tpl&product_id=2810〉. 〈hal-01516955〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

156