Défi personnel, défi virtuel ou l'île du multimédia

Résumé : Présentation par deux enseignants d'un cours préparé conjointement et utilisé avec succès chez des publics différents. Des documents authentiques de type télé - réalité sont le point de départ d'un travail de médiatisation et de didactisation e n vue de son utilisation en salle multimédia. Si le sujet est intéressant en lui - même, son exploitation doit susciter le désir de comprendre et d'échanger grâce aux tâches que les apprenants doivent accomplir. Ces tâches comprennent différents niveaux d'in teractivité, des partages d'information, et des prises de décision. L'organisation de la salle multimédia pour un apprentissage des langues par les tâches prédispose elle - même à l'indispensable motivation.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2005, XXIV (2), pp.124-129
Liste complète des métadonnées

https://hal-clermont-univ.archives-ouvertes.fr/hal-00926745
Contributeur : John Fynn <>
Soumis le : vendredi 10 janvier 2014 - 10:51:58
Dernière modification le : lundi 3 juillet 2017 - 18:30:23
Document(s) archivé(s) le : jeudi 10 avril 2014 - 22:26:47

Fichier

fynn_ledefi_cahiersapliut.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00926745, version 1

Collections

Citation

Carole Fynn, John Fynn. Défi personnel, défi virtuel ou l'île du multimédia. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2005, XXIV (2), pp.124-129. 〈hal-00926745〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

483

Téléchargements de fichiers

155